Les seniors:
Avec les années, il est possible de voir apparaitre certains phénomènes dégénératifs bénins. Les raideurs, douleurs, et difficultés à réaliser certains gestes font alors partie intégrante du quotidien.
Dans un certain nombre de cas, l’ostéopathie permet de ralentir, voir stabiliser l’évolution de ces phénomènes liés à l’âge et la sédentarité, tout en réduisant les douleurs et les gênes fonctionnelles occasionnées. L’ostéopathe a alors un rôle préventif et curatif.
-
Préventif : En optimisant les facultés de mobilité et de coordination gestuelle, l’ostéopathe stabilise les zones de faiblesse de votre corps, permettant de minimiser les blessures et les épisodes de chute.
-
Curatif : De nombreux phénomènes dégénératifs articulaires provoquent des douleurs, troubles de la statiques, sensation de perte d’équilibre. L’ostéopathie permettra alors de réduire les symptômes liés à ce vieillissement du système musculo-squelettique, et par conséquent de diminuer la prise d’antalgique ou d’anti-inflammatoire.
L’ostéopathie aspire ainsi au maintien de l’équilibre fonctionnel de votre corps, permettant les activités quotidiennes. Ce travail est bien entendu complémentaire d’un traitement médical, il ne s’y substitue pas et sera indiqué en cas de :
-
Douleurs articulaires et musculaires
-
Difficulté de locomotion
-
Maux de tête
-
Vertiges et chutes
-
Troubles du sommeil